Autres lieux de culte France
Basilique Sainte-Anne-d’Auray
LE SITE
La basilique Sainte-Anne-d’Auray est une basilique mineure située à Sainte-Anne-d’Auray en Bretagne (France). Elle reçoit de nombreux visiteurs car le sanctuaire de Sainte-Anne-d’Auray est le plus important lieu de pèlerinage de Bretagne, accueillant plus de 800 000 visiteurs par an, dont la majorité sont des pèlerins. Chaque année, 20 à 30 000 pèlerins assistent au grand pardon de sainte Anne le 26 juillet, qui se situe au troisième rang des pèlerinages français après Lourdes et Lisieux
Bienvenue à Sainte-Anne d’Auray, premier lieu de pélerinage breton, où Sainte Anne, la grand-mère de Jésus, apparut à un laboureur, Yvon Nicolazic, et lui dit en breton : « Me zo Anna mamm Mari ». «Je suis la mère de Marie ».
C’était le 25 Juillet 1624, veille de la fête de Sainte Anne. Le 7 mars suivant, suite à l’appel de Sainte Anne, Yvon Nicolazic découvre dans son champ du Bocenno une statue de Sainte Anne venant d’une vieille chapelle tombée en ruine. C’était le signe authentifiant la vérité des apparitions.